Pourquoi j’ai vendu ma télé 42 pouces ?

Male hand holding TV remote control.

Ma femme était à terme et allait bientôt accoucher de ma première fille, celle que j’avais imaginée avant même sa conception. Je m’imaginais souvent avec elle en pleine balade dans le Parc.

Je me demandais très souvent, quelle éducation j’allais donner à ma fille ? Quelle vie allait-elle vivre ? Quel avenir lui réservait notre pays ? Étions-nous suffisamment prêts pour recevoir et éduquer convenablement cet enfant que Dieu nous permettait d’avoir ?

Ces questions me rendaient plus curieux et plus attentif aux réalités de mon époque.

Comme si mes capacités cognitives étaient décuplées, je commençais à imaginer mon enfant sous l’influence de ces réalités que je vais essayer de vous présenter ci-dessous :

Le stress que peuvent créer les médias d’actualité télé et radio : France 24, BFMTV, RFI, CNN, etc.
Une pile accélérée d’image de guerre, des visages d’enfants tristes et abandonné, la bande rouge d’urgence mentionnant le décès d’un président de la République ne cessent de créer la peur et la panique

Les musiques profanes pleines de perversités diffusées par nos mêmes médias.

J’ai remarqué que dans tous les films pratiquement, comme s’ils s’étaient rencontrés pour décider qu’il fallait à tout prix avoir des scènes d’homosexualité, comme pour nous enseigner subtilement comment accepter ce fait.

Ces émissions télévisées à la recherche effrénée d’audiences à en produire des contenus dénudés de valeurs morales, pourtant grâce à nos téléviseurs, ces émissions-là s’invitait chez nous et vivaient constamment avec nous.

Plus j’imaginais, plus mon angoisse grandissait.
J’analysais la situation et je me sentais impuissant face à la folie que je pouvais observer autour de moi.

Le seul pouvoir que j’avais en ce moment, c’était de me débarrasser de ce CANAL par lequel ce monde fou se connectait à ma maison, ma famille : la Télévision.

Il était le seul ennemi présent en permanence chez moi avec mon accord et ma bénédiction. Il aura même la capacité d’éduquer mes enfants pour moi, en mon absence, leur apprendre à chanter, à danser, tout ce qui concerne la vie.

STOP,

Ça en était de trop.

Il fallait être responsable et prendre une décision.

Je devais limiter les dégâts vu que ma télé n’était pas l’unique facteur qui pouvait influencer négativement notre famille.

Alors, j’ai vendu ma SMART TV de 42 Pouces.

Télé 42 Pouces

C’est juste pour moi le moyen de nous interpeller sur l’urgence de la situation. La télé a un impact réel sur l’éducation de nos enfants. Vendons nos télés ou si l’opération peut être difficile pour vous, trouvez le moyen de la contrôler et de réduire au maximum son exposition à nos enfants.
Accordons-nous du temps pour nous regarder.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *